Ekito.fr
  • Gaming
  • Tutoriels
  • Lore
  • Email Marketing
    • Comparatifs
      • Comparatifs

        Les 10 meilleures alternatives à Mailchimp

        2021-11-23

        Comparatifs

        Les 20 meilleurs logiciels d’emailing gratuit

        2021-09-19

        Comparatifs

        Notre avis sur ActiveTrail : un outil pas cher et puissant

        2021-08-10

        Comparatifs

        Notre avis sur GetResponse : le couteau suisse de l’email marketing

        2021-07-21

        Comparatifs

        Notre avis sur ActiveCampaign : l’automatisation dans toute sa splendeur

        2021-07-13

    • Définitions
      • Définitions

        Email transactionnel : définition et conseils

        2021-08-03

        Définitions

        Marketing automation : définition, avantages et conseils

        2021-07-27

        Définitions

        Email marketing : définition, conseils et bonnes pratiques

        2021-07-16

        Définitions

        Taux de délivrabilité : définition et conseils pour l’améliorer

        2021-07-09

        Définitions

        Hard bounce et soft bounce : définition et causes

        2021-07-09

    • Conseils
      • Conseils

        Comment bien cibler son audience ? 5 conseils pour réussir sa segmentation emailing

        2021-07-09

  • Tech
Ekito.fr
  • Gaming
  • Tutoriels
  • Lore
  • Email Marketing
    • Comparatifs
      • Comparatifs

        Les 10 meilleures alternatives à Mailchimp

        2021-11-23

        Comparatifs

        Les 20 meilleurs logiciels d’emailing gratuit

        2021-09-19

        Comparatifs

        Notre avis sur ActiveTrail : un outil pas cher et puissant

        2021-08-10

        Comparatifs

        Notre avis sur GetResponse : le couteau suisse de l’email marketing

        2021-07-21

        Comparatifs

        Notre avis sur ActiveCampaign : l’automatisation dans toute sa splendeur

        2021-07-13

    • Définitions
      • Définitions

        Email transactionnel : définition et conseils

        2021-08-03

        Définitions

        Marketing automation : définition, avantages et conseils

        2021-07-27

        Définitions

        Email marketing : définition, conseils et bonnes pratiques

        2021-07-16

        Définitions

        Taux de délivrabilité : définition et conseils pour l’améliorer

        2021-07-09

        Définitions

        Hard bounce et soft bounce : définition et causes

        2021-07-09

    • Conseils
      • Conseils

        Comment bien cibler son audience ? 5 conseils pour réussir sa segmentation emailing

        2021-07-09

  • Tech

Notre avis sur Sarbacane : l’emailing avec un accompagnement sur mesure

écrit par Rémi 2021-06-23

Sarbacane est l’un des outils emailing français les plus connus et sa croissance depuis 2001 est assez impressionnante. Désormais, ce logiciel emailing vous permettra de gérer tous les aspects de votre email marketing tout en ayant l’un des meilleurs supports client du marché.

Mais, que vaut vraiment Sarbacane ? Voici l’avis détaillé d’Ekito.

Disclaimer : si vous vous aventurez sur ce site, vous verrez dans ma description d’auteur qu’avant de me lancer dans mes propres projets, j’ai fait mon stage de fin d’études chez Mailify, version internationale de Sarbacane. J’y ai appris tous les fondements de l’email marketing et ai pu connaître en long et en large comment marche ce logiciel, mais ceci n’affecte pas mon avis et mon jugement. Ekito.fr est un site objectif et, comme vous le verrez dans cet article, je n’ai pas mis 5/5 à tous les critères évalués 🙂

Sommaire masquer
1 Captures d’écran de Sarbacane
2 Résumé de notre avis sur Sarbacane
3 Avantages et inconvénients de Sarbacane
4 Est-ce que Sarbacane est le bon logiciel emailing pour vous ?

Captures d’écran de Sarbacane

automatisation sarbacane
liste de contacts sarbacane
smart template sarbacane
previous arrow
next arrow

Résumé de notre avis sur Sarbacane

Facilité d'utilisation

L'interface de Sarbacane est très claire et on y navigue aisément. Nous n'avons eu aucun problème lors de la création des campagnes ou visualisation des rapports statistiques. Sarbacane a été conçu pour être facile à utiliser, et ça se voit.

Création de campagnes

Nous avons aussi aimé la création de campagnes. L'éditeur Drag & Drop vous permettra de designer votre email comme vous le voulez grâce à ses nombreux blocs (images, boutons, colonnes, vidéos, etc.)



L'une des fonctionnalités qui rend Sarbacane aussi attrayant est la création de Smart Templates qui vous permettront de faire des modèles d'email à l'image de votre marque (vous pouvez l'essayer ci-dessous !).

Prix et offres disponibles

Les offres disponibles sont plus chères que la moyenne du marché. Vous pouvez voir tous les prix sur cette page. Même s'il n'existe pas d'offre gratuite à durée indeterminée, vous avez la possibilité de tester Sarbacane et toutes ses fonctionnalités de façon gratuite pendant 30 jours.

Même si les prix sont plus élevés que la concurrence, n'oubliez pas que Sarbacane a un très bon support client et un accompagnement sur mesure. C'est du moins leur argument de différenciation.

Rapports statistiques

Les rapports statistiques de Sarbacane sont complets et à la hauteur de la concurrence. Vous aurez des données intéressantes sur vos campagnes : suivi comportemental, taux d'ouverture, de clics et de réactivité, géolocalisation, technologies utilisées et même le temps de lecture !

Choix de templates

C'est là aussi l'un des points forts de Sarbacane. Leurs équipes ont travaillé longuement sur des templates modernes (plus de 100 modèles !) mais aussi sur les "Smart Templates", un algorithme qui génère des modèles d'email à l'image de votre marque (en analysant votre site web et ses couleurs).

Par rapport à sa concurrence, Sarbacane est clairement au-dessus quand il s'agit de templates.

Marketing automation et emails transactionnels

L'automatisation n'est pas des plus poussées. Vous aurez plusieurs types de scénarios : message de bienvenue, date, mise à jour, panier abandonné, page vue ou campagne reçue. Cependant, nous avons trouvé l'interface assez bien faite.

Quant aux emails transactionnels, Sarbacane a son propre service, Tipimail, avec une offre gratuite de 10 000 envois par mois.

Gestion des contacts et segmentation

La segmentation des contacts un point faible de Sarbacane et elle nous a paru un peu confuse. Vous pouvez filtrer vos listes de contacts en fonction des différents champs (adresse email, source, téléphone...) . Cependant, pour filtrer en fonction de leur comportement, vous devrez le faire directement depuis le créateur de campagnes. Vous ne pourrez pas, par exemple, créer une liste "Contacts ayant ouvert 50% de nos emails". En la comparant à d'autres services concurrents, elle est en dessous des standards du marché.

Landing pages et formulaires

Avec l'éditeur de landing pages, vous pourrez créer une page dédiée, un pop-up ou un bloc à intégrer sur votre site. Quant aux formulaires, vous pourrez en faire un d'inscription, d'invitation ou un questionnaire. Il existe peu de modèles et l'éditeur de formulaires nous a semblé assez léger. Il existe une option de double opt-in mais vous pourrez que modifier le texte de l'email envoyé et non le design, ce qui nous a paru dommage.

Support

Sarbacane est certes une solution plus chère que ses concurrents, mais ceci est sans aucun doute compensé par la qualité du support. Que ce soit par chat ou par téléphone, il sera très facile pour d'avoir de l'aide.

Fonctionnalités avancées

  • Test de spam

  • Blacklisting

  • IP dédiée

  • Accès multi-utilisateurs

  • Sarbacane Chat

  • API et plugins

Notre avis final sur Sarbacane

Sarbacane est un outil emailing assez particulier. Il offre toutes les fonctionnalités classiques (création de campagnes, rapports statistiques, landing pages et formulaires...) mais ses tarifs sont moins accessibles. Ceci se justifie par un excellent support client, une interface agréable et une centaine de  templates adaptés à tout type de sites (blogs, e-commerce, agence...)

En choisissant Sarbacane, vous aurez la sensation d'avoir un accompagnement humain et fait sur mesure, contrairement à d'autres outils moins cher.


Malgré cela, nous avons tout de même l'impression que le logiciel français ne propose rien de révolutionnaire qui justifie son prix.

Conclusion ? Si vous cherchez un très bon support et vous avez le budget, Sarbacane est fait pour vous. Si l'email marketing n'est pas dans vos priorités et vous cherchez quelque chose de moins cher, essayez MailerLite ou Sendinblue.


Dans tous les cas, vous pouvez essayer Sarbacane gratuitement pendant 30 jours !



Avantages et inconvénients de Sarbacane

Un très bon support
Un éditeur de campagnes complet, intuitif et agréable
30 jours d’essai gratuit
Très bonne segmentation de contacts
Une galerie de templates très complète et variée
Un créateur de templates qui s’adapte à votre identité de marque et à vos couleurs
Pas pour les petits budgets
Automatisation assez basique
Créateur de formulaires peu complet

Est-ce que Sarbacane est le bon logiciel emailing pour vous ?

Nous vous recommandons Sarbacane si :

Vous cherchez des templates modernes et variés
L’un des points forts de Sarbacane est sans aucun doute sa galerie de templates très complète et son outil de Smart Template (vous pouvez l’essayer ci-dessous). Quelque soit votre activité ou l’email que vous voulez envoyer, Sarbacane aura un template fait pour vous.
Vous priorisez un bon support client
L’autre point fort de Sarbacane est son support client. Que ce soit par téléphone, chat ou email, l’équipe de Sarbacane vous aidera dans n’importe quel aspect de vos créations de campagnes.

Nous vous ne recommandons par Sarbacane si :

Vous cherchez un solution pas chère
En montant ses tarifs il y a deux ans, Sarbacane a choisi de réduire son nombre de clients pour leur offrir un meilleur support. Si vous ne cherchez pas forcément à avoir le meilleur support client du marché et vous ne voulez pas trop dépenser d’argent, nous vous recommandons d’autres outils pas chers.
Vous avez besoin d’une automatisation poussée
Même s’il s’agit d’un outil emailing complet, Sarbacane a encore des progrès à faire sur l’email automation. Vous pourrez faire de l’automatisation assez basique, mais si vous cherchez à aller plus loin, nous vous recommandons plutôt Active Campaign ou Sendinblue.
Partager
0
FacebookTwitterPinterestEmail

Articles qui peuvent vous intéresser

Les 10 meilleures alternatives à Mailchimp

2021-11-23

Les 20 meilleurs logiciels d’emailing gratuit

2021-09-19

Notre avis sur ActiveTrail : un outil pas...

2021-08-10

Notre avis sur GetResponse : le couteau suisse...

2021-07-21

Notre avis sur ActiveCampaign : l’automatisation dans toute...

2021-07-13

Les 8 meilleurs logiciels emailing de 2021

2021-07-05

Notre avis sur MailerLite, un outil emailing complet...

2021-06-16

Notre avis sur Sendinblue : un outil d’email...

2021-06-07

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Garder mon nom, email et site web sur ce navigateur pour la prochaine fois que je commenterai.

Note finale

J'essaye gratuitement

  • Conditions d’utilisation
  • Contactez-nous
  • Qui sommes-nous ?

©2022 Ekito.fr