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Notre avis sur MailerLite, un outil emailing complet et budget friendly

écrit par Rémi 2021-06-16

Créé en 2010, MailerLite est un outil qui vous permettra de gérer vos campagnes d’email marketing de façon simple et intuitive. L’offre gratuite est très complète et les prix sont accessibles. MailerLite est aussi l’un des outils les moins chers du marché.

Mais, que vaut-il vraiment ? Découvrez notre avis détaillé.

Sommaire masquer
1 Captures d’écran de MailerLite
2 Résumé de notre avis sur MailerLite
3 Avantages et inconvénients de MailerLite
4 Est-ce que MailerLite est le bon logiciel emailing pour vous ?
5 Quelles sont les fonctionnalités de MailerLite ?
6 Prix de MailerLite : des tarifs très intéressants
6.1 L’offre gratuite
6.2 L’offre premium

Captures d’écran de MailerLite

mailerlite création de campagnes
statistiques mailerlite
segmentation mailerlite
mailerlite création de campagnes
statistiques mailerlite
segmentation mailerlite
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Résumé de notre avis sur MailerLite

Facilité d'utilisation

"Intuitif", c'est sans aucun doute l'adjectif qui décrit le mieux MailerLite. L'interface est très bien faite, agréable à regarder et vous n'aurez pas du mal à naviguer sur leur plateforme.

Création de campagnes

La création et gestion de campagne de MailerLite sont aussi très bonnes. Les animations sont fluides et l'éditeur Drag & Drop est très réussi. Vous avez aussi à votre disposition plusieurs blocs (titres, galeries, boutons, listes) qui vous permettront de rapidement créer votre campagne. La bibliothèque de templates est aussi assez complète et les designs sont modernes. Si vous le désirez, vous pouvez directement coder votre campagne en HTML.

Prix et offres disponibles

C'est sans aucun doute le point fort de MailerLite. Avec l'offre gratuite, vous aurez 1000 contacts maximum (et 12 000 emails par mois). Vous aurez aussi accès à plusieurs fonctionnalités intéressantes (automatisation, A/B testing, segmentation avancée, formulaires d'inscriptions, etc.)

Quant aux offres payantes, les tarifs restent très accessibles. Sur cet aspect, MailerLite est sans aucun doute l'un des principaux concurrents de Sendinblue.

Rapports statistiques

Les rapports statistiques de MailerLite ne déçoivent pas non plus. Vous aurez beaucoup d'information sur les performances de vos campagnes, sur le nombre de hard et soft bounce, sur le nombre de désinscrits, sur les statistiques de chaque clic et bien plus.

Choix de templates

Vous avez à votre disposition une soixantaine de templates. Ceux-ci sont assez modernes et sont adaptés à différents types d'utilisations : e-commerce, newsletter, promotions, sondages, etc.

Marketing automation et emails transactionnels

L'automatisation n'est pas le point fort de MailerLite. Celle-ci reste assez basique et vous permet d'automatiser vos emails en fonction des interactions de vos lecteurs avec vos campagnes emailing ou formulaires d'inscription. Vous n'avez pas non plus de templates à votre disposition.

Cependant, vous pouvez tout de même intégrer Shopify ou WooCommerce afin d'aller plus loin dans l'automatisation de vos campagnes.

Gestion des listes de contacts

La segmentation des contacts est très impressionante. Vous pourrez choisir de nombreuses variables (pays de l'utilisateur, s'il a cliqué sur tel ou tel lien, s'il appartient à un groupe, etc.)


Avec MailerLite, vous pourrez segmenter vos utilisateurs sans aucun souci afin de créer des campagnes personnalisées.

Support

Le support par chat est rapide et utile. En plus de cette aide sur demande, vous aurez accès à la Mailer Academy, une plateforme avec plus de 70 cours vidéos qui vous aideront à bien comprendre comment marche la plateforme et comment optimiser vos campagnes d'email marketing.

Fonctionnalités avancées

  • IP dédiée

  • Intégrations

  • A/B split testing

  • Accès multi-utilisateurs

  • Créateur de landing pages

  • API et plugins

Notre avis final sur MailerLite

MailerLite est une plateforme d'email marketing très complète et à un prix très accessible. Vous serez capable de créer des campagnes emailing poussées, vous aurez accès à des rapports statistiques complets et vos contacts pourront être segmentés en profondeur. Cependant, si c'est la marketing automation qui vous intéresse le plus, nous recommanderions une autre plateforme.

Essayer MailerLite gratuitement

Avantages et inconvénients de MailerLite

Un très bon rapport qualité-prix
Un éditeur de campagnes complet, intuitif et agréable
Une offre gratuite avec de nombreuses fonctionnalités
Un créateur de landing page et de formulaires d’inscription
Très bonne segmentation de contacts
Une galerie de templates intéressante
Beaucoup d’intégrations
Automatisation peu poussée
Segmentation de contacts basique

Est-ce que MailerLite est le bon logiciel emailing pour vous ?

Nous vous recommandons MailerLite si :

Vous débutez dans le monde de l’emailing
Avec MailerLite, vous apprendrez très vite toutes les bases de l’email marketing : leur plateforme est très bien faite et belle à voir, vous aurez accès à la “MailerLite Academy” (plus de 70 cours vidéos gratuits), l’offre gratuite est très intéressant et complète et le support est excellent.
Vous gérez un blog ou un site de contenu
Nous gérons plusieurs sites de contenu et l’un d’entre eux a une newsletter hebdomadaire. La créer avec MailerLite a été très simple et nous n’avons eu aucun problème à refaire ce que nous faisons généralement sur Sendinblue. De plus, vous pourrez même segmenter vos utilisateurs afin de connaître encore mieux les centres d’intérêt de vos lecteurs.
Vous êtes un petit business
Si votre budget est limité mais que vous souhaitez tout de même utiliser un outil d’emailing complet, MailerLite est parfait pour vous. Que vous soyez un petit commerçant, une petite startup ou que vous travailliez en freelance, vous n’aurez aucun souci à gérer votre stratégie emailing sur MailerLite.

Nous vous ne recommandons par MailerLite si :

Vous ne comprenez pas bien l’anglais
Malheureusement, MailerLite n’est toujours pas disponible en français. Si vous avez des bases en anglais et que vous comprenez le vocabulaire de l’email marketing, vous ne devriez pas trop avoir de soucis. Cependant, si vous préférez avoir une interface 100% en français, nous vous recommandons de choisir un autre logiciel emailing tel que Sendinblue ou Sarbacane (deux solutions made in France).
Vous avez besoin d’une automatisation poussée
Même s’il s’agit d’un outil emailing complet, MailerLite a encore des progrès à faire sur l’email automation. Vous pourrez faire de l’automatisation assez basique, mais si vous cherchez à aller plus loin, nous vous recommandons plutôt Active Campaign ou Sendinblue.

Quelles sont les fonctionnalités de MailerLite ?

MailerLite vous offre toutes les fonctionnalités d’un outil d’email marketing :

  • Création et gestion de campagnes ;
  • Service de chat en temps réel ;
  • Accès multi-utilisateurs ;
  • Créateur de landing pages et formulaires d’inscription ;
  • Marketing automation ;
  • A/B Testing ;
  • Gestion de contacts et segmentation ;
  • Créateur de sites webs ;
  • Intégrations (Shopify, WooCommerce, Zapier…)

Prix de MailerLite : des tarifs très intéressants

Les offres de MailerLite sont faciles à comprendre : soit vous ne payez pas, vous avez maximum 1000 contacts et 12 000 envois mensuels et vous avez accès à des fonctionnalités standards, soit vous payez selon les contacts que vous avez et MailerLite vous donne accès aux fonctionnalités premium.

L’offre gratuite

Très attrayante, elle vous donne accès à tout un tas de fonctionnalités (création et gestion de campagnes, importation et segmentation de contacts, A/B testing, automatisation, rapports statistiques, créateur de formulaires et landing pages, personnalisation des emails, etc.).

Vous aurez cependant un maximum de 1000 contacts et des envois limités à 12 000 par mois.

L’offre premium

Celle-ci inclut toutes les fonctionnalités de l’offre gratuite mais enlève aussi la limite d’envoi quotidien. Vous aurez aussi accès à un support chat 24h / 24, la suppression du logo MailerLite dans vos campagnes emailing, la création de templates, des rapports statistiques plus détaillés, un A/B split testing, etc.

Les prix varient selont le nombre d’emails envoyés mensuellement. Il existe beaucoup de tarifs, mais en voici quelques uns :

Volume mensuel d’emailsPrix
1 0009€
5 00026€
10 00044€
25 000105€
50 000184€
100 000316€
200 000579€
400 0001 119€
650 000Tarif personnalisé
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