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Les 8 meilleurs logiciels emailing de 2021

écrit par Rémi 2021-07-05

Choisir le bon logiciel emailing est essentiel pour réussir sa stratégie d’email marketing, obtenir des leads ou diversifier ses revenus. Dans cet article, nous allons vous présenter les 8 meilleurs logiciels emailing de 2021. Commençons !

Sommaire masquer
1 Sendinblue : beaucoup de fonctionnalités pour un bon rapport qualité-prix
2 ActiveCampaign : le leader de l’automatisation
3 MailerLite : un logiciel emailing efficace et pas cher
4 GetResponse : le couteau suisse de l’email marketing
5 Mailjet : l’emailing transactionnel et pas cher
6 Sarbacane : l’emailing avec un accompagnement sur mesure
7 Benchmark Email : un logiciel emailing simple et puissant
8 ActiveTrail : l’un des outils emailing les moins chers du marché

Sendinblue : beaucoup de fonctionnalités pour un bon rapport qualité-prix

drag and drop sendinblue

Sendinblue est un logiciel emailing français qui est né en 2007. Avec Sendinblue, vous pouvez créer des newsletters, gérer votre marketing automation, envoyer des emails transactionnels, créer des formulaires d’inscription et des landing pages, configurer votre CRM…

Bref, cette solution made in France est idéale si vous souhaitez utiliser un outil emailing qui ait beaucoup de fonctionnalités pour un prix accessible. En plus, Sendinblue a une offre gratuite qui vous permet d’importer un nombre illimité de contacts et d’envoyer 300 emails par jour.

Lire notre avis complet sur Sendinblue

Avantages de Sendinblue

Un très bon rapport qualité-prix
Un éditeur de campagnes complet et des statistiques poussées
Une offre gratuite avec de nombreuses fonctionnalités et des contacts illimités
Une automatisation solide et poussée
Bonne segmentation de contacts
Intégration Wordpress

Inconvénients de Sendinblue

Templates un peu datés
Envois limités à 300 par jour dans l’offre gratuite
Interface parfois un peu lente
Essayez Sendinblue gratuitement

ActiveCampaign : le leader de l’automatisation

automatisation activecampaign

ActiveCampaign, c’est une solution emailing made in Chicago qui sera parfaite pour votre marketing automation. Avec des scénarios prédéfinis très poussés et personnalisables, vous pourrez automatiser vos campagnes comme vous le voudrez.

ActiveCampaign propose aussi un éditeur de campagnes emailing intuitif et une segmentation de contacts très complète. Seul hic, il n’y a aucune offre gratuite.

Lire notre avis complet sur ActiveCampaign

Une automatisation extrêmement poussée et polyvalente
Un éditeur de campagnes très complet et intuitif
30 jours d’essai gratuit
Une très bonne segmentation de contacts (même si un peu difficile à comprendre au début)
Des rapports statistiques extrêmement détaillés
Un support très réactif
Pas d’offre gratuite
Peu de templates
Essayez ActiveCampaign

MailerLite : un logiciel emailing efficace et pas cher

MailerLite, c’est l’option idéale pour ceux et celles d’entre vous qui souhaitent envoyer des campagnes emailing sans se ruiner. Selon nous, leur outil de création d’email est parfait pour des newsletter quotidiennes/hebdomadaires/mensuelles.

De plus, leurs prix sont difficiles à battre et font partie des plus bas du marché. MailerLite vous propose aussi une offre gratuite avec 1000 contacts et 12 000 envois par mois. Seul hic, MailerLite n’est pas disponible en français.

Lire notre avis complet sur MailerLite

Avantages de MailerLite

Un très bon rapport qualité-prix
Un éditeur de campagnes complet, intuitif et agréable
Une offre gratuite avec de nombreuses fonctionnalités
Un créateur de landing pages et de formulaires d’inscription
Très bonne segmentation de contacts
Une galerie de templates intéressante
Beaucoup d’intégrations

Inconvénients de MailerLite

Automatisation peu poussée
Segmentation de contacts basique
Essayez MailerLite gratuitement

GetResponse : le couteau suisse de l’email marketing

getresponse créateur campagnes

En plus de vous permettre de créer des campagnes emailing, de gérer vos listes de contacts, vos emails transactionnels et de faire tout ce que fait un logiciel d’emailing, GetResponse vous permet aussi de faire de la marketing automation, de créer vos landing pages, d’établir des funnels de conversions, de gérer vos campagnes publicitaires (sur Facebook & Co) et même d’utiliser un service de chat web !

GetResponse, c’est le tout-en-un de l’email marketing et nous le recommandons à ceux et celles d’entre vous qui sont friand(e)s de fonctionnalités.

Lire notre avis complet sur GetResponse

Une automatisation poussée et de nombreux scénarios prédéfinis
Un éditeur de campagnes intuitif et très complet
De nombreux templates modernes et variés
Une bonne segmentation de contacts
30 jours d’essai gratuit
Pas d’offre gratuite
Éditeur de formulaires un peu daté
Essayez GetResponse

Mailjet : l’emailing transactionnel et pas cher

Mailjet est une solution emailing pas chère et très intéressante. Avec une interface intuitive et un créateur de campagnes puissant, Mailjet est idéal pour créer des emails sur mesure. Les rapports statistiques sont aussi très complets et l’emailing transactionnel est poussé.

Enfin, l’offre gratuite est très intéressante puisqu’elle vous permet d’envoyer jusqu’à 6 000 emails par mois (avec une limite de 200 par jour).

Avantages de Mailjet

Un éditeur de campagnes complet, intuitif et agréable
Offre gratuite très intéressante
Accès multi-utilisateurs

Inconvénients de Mailjet

Automatisation peu poussée
Segmentation des contacts à revoir
Essayez Mailjet gratuitement

Sarbacane : l’emailing avec un accompagnement sur mesure

Sarbacane est l’un des leaders de l’email marketing français. Leur outil emailing est facile à utiliser, vous avez plus de 100 templates à votre disposition et leur support est excellent.

Seul hic, leurs prix sont un poil élevés (bien plus que la concurrence). Cependant, ceci est justifié par leur excellent support et vous pouvez essayer Sarbacane gratuitement pendant 30 jours.

Lire notre avis sur Sarbacane

Avantages de Sarbacane

Un très bon support
Un éditeur de campagnes complet, intuitif et agréable
30 jours d’essai gratuit
Très bonne segmentation de contacts
Une galerie de templates très complète et variée
Un créateur de templates qui s’adapte à votre identité de marque et à vos couleurs

Inconvénients de Sarbacane

Pas pour les petits budgets
Automatisation assez basique
Créateur de formulaires peu complet
Essayez Sarbacane gratuitement

Benchmark Email : un logiciel emailing simple et puissant

Benchmark, c’est la simplicité avant tout. Avec un créateur d’email intuitif, cet outil emailing vous permettra de faire des newsletter adaptées à l’image de votre marque sans complications.

Vous pourrez créer des landing pages, des formulaires d’inscription à intégrer sur votre site, automatiser votre email marketing, gérer vos listes de contacts. Bref, tout ça pour un prix très intéressant.

Avantages de Benchmark

Agréable et facile à utiliser
Marketing automation simple mais efficace
Landing pages et formulaires d’inscription
Test A/B

Inconvénients de Benchmark

Légers problèmes de délivrabilité
Offre gratuite un peu limitée
Essayez Benchmark gratuitement

ActiveTrail : l’un des outils emailing les moins chers du marché

ActiveTrail est idéal si vous souhaitez faire de la marketing automation sans vous ruiner. Grâce à cet outil, vous pourrez créer des scénarios d’automatisation complets et profonds qui vous permettront de gagner un maximum de leads. Vous pourrez aussi envoyer des newsletters, faire des campagnes SMS, des sondages, des landing pages et connecter votre boutique e-commerce via leurs nombreuses intégrations.

Cette solution emailing dispose d’un essai gratuit et, même si vous payez, leurs prix défient toute concurrence.

Lire notre avis sur ActiveTrail

Avantages d’ActiveTrail

Bonne automatisation
Tarifs difficiles à battre
Disponible en français
Bon support

Inconvénients d’ActiveTrail

L’interface n’est pas très intuitive
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