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Notre avis sur GetResponse : le couteau suisse de l’email marketing

écrit par Rémi 2021-07-21

GetResponse est l’une des solutions d’emailing leader du marché. Avec une interface intuitive et tout un tas de fonctionnalités, il s’agit d’un outil très intéressant que nous voulions tester en détail.

Dans cet article, découvrez notre avis sur GetResponse, ses avantages et inconvénients et si ce logiciel répond à vos besoins en email marketing.

Sommaire masquer
1 Captures d’écran de GetResponse
2 Résumé de notre avis sur GetResponse
3 Avantages et inconvénients de GetResponse
4 Est-ce que GetResponse est le bon logiciel emailing pour vous ?

Captures d’écran de GetResponse

getresponse segmentation
landing pages get response
statistiques getresponse
getresponse créateur campagnes
getresponse segmentation
landing pages get response
statistiques getresponse
getresponse créateur campagnes
previous arrow
next arrow

Résumé de notre avis sur GetResponse

Facilité d'utilisation

La navigation sur la plateforme n'est pas toujours très intuitive mais les interfaces sont plutôt bien faites.


GetResponse propose des tutoriels complets pour bien vous guider et vous aurez aussi accès à un centre d'aide et des ressources (qui ne sont malheureusement pas en français).

Création de campagnes

Le créateur de campagnes est très réussi. Le Drag & Drop est fluide, vous pouvez y ajouter tout type d'éléments (image, texte, boutons, etc.) et les colonnes sont très faciles à faire.


Ensuite, vous pourrez facilement définir les sujets de vos campagnes ainsi que les listes de contacts et le type d'envoi (immédiat, programmé ou "perfect timing").


Rien à reprocher au créateur de campagnes.

Prix et offres disponibles

Les tarifs de GetResponse ne sont pas les plus accessibles du marché, mais les différentes offres devraient convenir à tout le monde.


Vous aurez le choix parmi la basique, la plus, la professional et la max. La basique est idéale pour les petites entreprises qui n'ont pas forcément besoin de plusieurs utilisateurs pour accéder au compte. Les autres conviennent plutôt à de grandes entreprises qui ont besoin de plus de flexibilité.


Rapports statistiques

Les rapports sont assez bons et l'interface est claire. Vous pourrez voir un résumé avec les différents taux, suivre l'activité de vos destinataires, les rebonds et même un graphique sur les taux d'ouverture, de clic et de rebond des différents domaines (gmail, hotmail, etc.)

Cependant, pas de heatmap au rendez-vous.

Choix de templates

Enfin une plateforme emailing qui propose un grand nombre de templates modernes !



Vous en aurez pour tous les types de campagnes emailing, que ce soit une newsletter, une relance, un email de panier abandonné et bien plus.

Marketing automation et emails transactionnels

L'automatisation de GetResponse est très intéressante. Vous aurez à votre disposition des dizaines et des dizaines de scénarios prédéfinis (retargeting, message de bienvenue, post-achat, webinaires, message d'anniversaire, etc.)

Vous pourrez bien évidemment commencer votre scénario depuis le début tout en pouvant choisir un tas de variables et de conditions.

De plus, GetResponse s'intègre très bien avec les différentes plateformes d'e-commerce, ce qui le rend idéal pour ceux et celles d'entre vous qui ont une boutique en ligne.

Gestion des contacts et segmentation

Avec GetResponse, vous pourrez facilement créer des segments en fonction de plusieurs variables (détails du contact, ses actions, géolocalisation, score, tags, champs de consentement, funnel de conversion et évènement).


Bien sûr, vous pouvez aussi ajouter des tags à des contacts via la très bonne automatisation de GetResponse, ce qui vous permettra d'économiser beaucoup de temps.

Landing pages et formulaires

L'éditeur de landing pages est bien fait et vous aurez de nombreux templates à votre disposition. Vous aurez aussi la possibilité de créer plusieurs pages (par exemple, une page de remerciement).


L'éditeur de formulaires, quant à lui, est un peu moins moderne et moins intuitif. Il est aussi un peu moins facile à intégrer sur votre site.

Support

Vous pouvez contacter le support par chat ou par email et il est globalement très bon et réactif.

Fonctionnalités avancées

  • Score de spam

  • IP dédiée

  • Accès multi-utilisateurs

  • API et plugins

  • Chat web

  • Créateur de sites webs

  • Webinaires

  • Funnels de ventes

  • Funnel de conversions

Notre avis final sur GetResponse

GetResponse est un logiciel d'emailing (et pas que) très complet.

Il est surtout très adapté aux sites d'e-commerce grâce à toutes ses intégrations et à son automatisation. Vous aurez aussi la possibilité de bien suivre vos clients grâce aux différents funnels.


Si vous cherchez une plateforme d'emailing polyvalente, n'allez pas plus loin et essayez GetResponse pendant 30 jours.

Avantages et inconvénients de GetResponse

Une automatisation poussée et de nombreux scénarios prédéfinis
Un éditeur de campagnes intuitif et très complet
De nombreux templates modernes et variés
Une bonne segmentation de contacts
30 jours d’essai gratuit
Pas d’offre gratuite
Éditeur de formulaires un peu daté

Est-ce que GetResponse est le bon logiciel emailing pour vous ?

Nous vous recommandons GetResponse si :

Vous avez une boutique en ligne
Avec toutes les intégrations disponibles, ses différents funnels et sa très bonne automatisation, GetResponse est idéal pour ceux et celles d’entre vous qui ont une boutique en ligne.
Vous voulez automatiser votre email marketing
C’est l’un des points forts de GetResponse. Les scénarios prédéfinis sont déjà très complets mais vous serez aussi capable de créer un scénario depuis 0 et de le personnaliser à votre guise.

Nous vous ne recommandons par GetResponse si :

Vous ne cherchez qu’à envoyer une simple newsletter éditoriale
Si l’automatisation n’est pas votre priorité et que vous ne cherchez qu’à envoyer une newsletter éditoriale de façon régulière, GetResponse offre peut-être trop de fonctionnalités. Dans ce cas-là, tournez vous plutôt vers Sendinblue ou MailerLite.
Vous cherchez une offre gratuite
Même si vous pourrez utiliser GetResponse pendant 30 jours, il n’existe pas d’offre gratuite.
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