Un an de blog

| 2 minutes read

Cela fait tout juste un an que nous nous sommes décidés à publier davantage et de manière plus régulière nos retours d’expériences, avis, humeurs, … sur ce blog ekito people

Le rythme d’un article par semaine environ, en dehors des périodes de vacances a été tenu. C’était une de nos interrogations de départ. Elle est levée, et cela a été, et devrait continuer à être, un beau projet collectif, tant il y a eu de l’émulation et une implication de tous.

Nous nous sommes fait plaisir donc ; c’est déjà une très bonne chose. A priori nous avons fait plaisir, ou tout au moins intéressé du monde, en témoigne le nombre de visiteurs qui a considérablement augmenté.

L’idée était d’écrire sur tout ce qui fait notre quotidien, les évaluations de nouvelles technologies, les retours d’expériences de projets, les travaux de veille, les retours de conférences, nos explorations, nos visions, …

C’est là une des réussites de ce blog que d’avoir balayé un spectre très large de sujets, sur nos domaines d’expertise bien sur, mais également sur nos pratiques, nos valeurs, nos façons d’appréhender notre métier, … L’ensemble restituant me semble-t-il bien notre identité.

Pour un aperçu et un parcours rapide de nos publications, citons quelques articles techniques figurant parmi les plus lus, comme

Quelques retours de nos expérimentations,

Ou celles que l’on peut faire faire à nos clients

Nos interrogations sur

 

Mais ceci n’est qu’une lecture partielle. Comme pour les visites touristiques, il est toujours intéressant de s’écarter des itinéraires balisés, et d’aller fouiller, rechercher des sujets plus confidentiels, tel cette belle série de 3 articles sur l’accessibilité des applications web , iOS et Android., d’autres sur des expériences artistiques, des trucs et astuces sur windchill ou iOS 7.

Et je ne résiste pas enfin à citer le collector article de notre assistante, Comment bosser dans une société lorsque l’on ne comprend (presque) rien ?

 

 

Laurent Blondon Author: Laurent Blondon

Plus de 20 ans dans l'économie du logiciel.
Ingénieur de formation, ayant participé aux tous premiers projets Objet en France puis aux prémices du MDA, avant d’exercer d’autres rôles (formateur, commercial, manager), et de prendre part à de très belles réussites d’entreprises.
Un temps client d'ekito, observateur attentif de son projet novateur, finalement rejoint début 2010.
Pour contribuer à faire vivre et développer son modèle d'expertise technologique et d'innovation organisationnelle.
Et l'ambition de faire d'ekito l’entreprise de référence pour tout architecte, agiliste, expert, passionné, et impliqué ; le lieu incontournable de réussite des projets technologiques ambitieux.

Like it?  Share  it!

Share Button
What do  You  think? Write a comment!

Leave a Reply

Required fields are marked *.


CommentLuv badge